Courtiers en assurance santé senior

Choisir une mutuelle adaptée aux seniors demande une recherche approfondie

Au fil des années, les offres se sont multipliées, ce qui rend difficile la prise de décision. Pour faire un choix éclairé, il est essentiel de définir les critères les plus importants pour vous. Bien sûr, le prix est primordial, mais d'autres facteurs doivent également être pris en compte. Quelles sont les garanties proposées et correspondent-elles à vos besoins en matière de santé ? Quels sont les niveaux de remboursement ?

Il est important de s'assurer que le service client est réputé pour sa réactivité. Les comparateurs en ligne peuvent vous aider à répondre à ces questions de manière objective et à prendre une décision en toute connaissance de cause.

Il est également conseillé de supprimer les garanties inutiles de votre contrat, si cela est possible. Les mutuelles pour seniors couvrent un large éventail de frais de santé, mais toutes les couvertures ne sont pas toujours nécessaires.

En évaluant vos besoins et en tenant compte des dépenses potentielles futures, vous pouvez réduire considérablement vos frais de mutuelle.

Une autre possibilité consiste à augmenter la franchise de votre contrat de santé. Cette franchise, c'est le montant minimum que vous devez payer avant d'être remboursé par la mutuelle, et elle influence également le montant de votre cotisation. En augmentant la franchise, vous pouvez réduire le prix de votre mutuelle, ce qui peut être intéressant si vous ne consultez pas fréquemment des professionnels de santé.

Comment éviter les changements de tarifs ?

L'une des meilleures façons de se protéger contre les augmentations de prix est de négocier directement avec votre assureur. Vous disposez désormais de plus de facilités pour résilier votre contrat de mutuelle, sans frais supplémentaires, après un an de souscription.

N'hésitez pas à négocier avec votre mutuelle pour obtenir une réduction de prime ou une révision du contrat en utilisant la possibilité de résiliation à tout moment comme levier pour obtenir satisfaction.

De plus, si vous êtes membre d'une association ou si votre ancienne entreprise propose la portabilité de votre mutuelle, vous pourriez bénéficier d'offres groupées avantageuses.

Pour les mutuelles d'entreprise, veillez à faire votre demande dans les six mois suivant le début de votre retraite, car la possibilité de conserver votre mutuelle est limitée dans le temps. Les contrats collectifs sont souvent plus avantageux et proposent des tarifs réduits. Cependant, il faut noter que ces mutuelles offrent généralement moins de services qu'une mutuelle senior habituelle.

La retraite s'accompagne souvent d'une baisse des revenus, il est donc naturel de chercher à réduire le coût de sa mutuelle senior. Heureusement, il est possible de réaliser des économies en supprimant les garanties inutiles, en recherchant le meilleur rapport qualité-prix et en négociant avec son assureur. Vous pouvez ainsi bénéficier d'une couverture santé solide

Toutes les catégories

Nouveaux postes

Appelez-nous

Nos conseillers et experts sont a votre disposition

Posez-nous toutes vos questions

01 83 73 60 31